Skip to main content

Foire Aux Questions

À propos de nos thés

Combien de thés proposez-vous ? D’où viennent vos thés ?

Nous avons au minimum 60 thés et infusions à notre gamme actives, dépendant de nouveaux arrivages. Les origines de nos thés font entièrement parti de nos préoccupations. Nous sélections des thés d’origines certifiées biologiques et respectueuses de l’environnement.
Ces thés proviennent de CHINE, JAPON… Nous sommes vigilant à l’impact carbone du transport et commandons dans des quantités importantes.

Quels sont les formats que vous proposez ?

La plupart de nos thés sont en 80g ou 100g vrac ou alors mousseline en 4.4g. Notez que la plupart des sachets du commerce sont en 1.8g ! Choisissiez la qualité avec nos sachet mousseline PLANTEA 😊 Restez connectez plein de nouveautés arrivent très vite !

J’aimerais sentir ou goûter est-ce possible ?

À propos de nos thés

Malheureusement, pour des raisons économiques nous ne pouvons pas envoyer d’échantillons gratuits mis à part ceux offerts lors de certaines de vos commandes. Cependant, nous serons ravis de vous donner le revendeur le plus près de chez vous afin de découvrir nos produits en boutique ! Ecrivez-nous via le formulaire contact du site.

Comment bien préparer mon thé ?

À propos de nos thés

Ça c’est une très bonne question ! Suivez le guide on vous explique tout !

Tout d’abord les thés d’une manière générale doivent infuser maximum 3 minutes dans une eau inférieure à 90°C.

Ceci est un cadre général, ensuite chaque thé peu avoir des particularités singulières, dans ce cas il faut se référer à l’étiquette présente sur le produit.

Chez PLANTEA nous encourageons chacun de nos clients à tester et trouver le réglage qui lui convient le mieux : faire varier la température et le temps vous donnera un thé plus ou moins corsé…

Je souhaite être informé régulièrement des nouveautés, où puis-je les trouver ?

Vous pouvez souscrire gratuitement, et même profiter de nombreux avantages grâce à notre newsletter !

Vous trouverez le champ d’inscription en bas de cette page, vous n’aurez que votre mail à renseigner, on se charge du reste… Mon petit doigt me dit qu’un code promo va peut-être arriver dans votre boîte mail !

A propos du paiement

Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez ?

Les différents moyens de paiement que nous acceptons sont : les principales cartes de crédit, Paypal, Apple Pay, Google Pay… Nous n’acceptons pas les chèques à distance.

Le paiement est-il sécurisé sur PLANTEA ?

Nous avons mis en place avec nos différents partenaires techniques et bancaires toutes les sécurités nécessaires sur notre site internet. Vous pouvez donc naviguer en tout sécurité grâce au protocole crypté SSL. Grâce à ce protocole toutes vos données sont échangées en tout sécurité sur les réseaux.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.

À propos des retours et des remboursements

Ma commande est arrivée endommagée, que dois-je faire ?

Nous sommes navrés d’entendre cela. Envoyez-nous simplement une image de l’article endommagé en question grâce au formulaire de contact.

Nous vous enverrons un article similaire de remplacement aussi vite que possible.

Avez-vous une politique de remboursement ?

Nous faisons de notre mieux pour résoudre tous les problèmes que nos clients pourraient rencontrer avec leurs articles en ligne. Si vous désirez tout de même recevoir un remboursement sur votre commande, nous pouvons bien entendu accomplir le paiement, dans le cas où le recours est effectué dans les 30 jours suivant la date de la commande et que le ou les produits concernés ne sont pas soldés. Pour plus d’informations, veuillez en lire davantage sur notre politique de remboursement.

À propos de la commande

Est-ce que ma commande est bien confirmée ?

Dès que votre commande est arrivée chez nous, un petit robot vous confirme de manière automatique votre commande ! Alors vérifiez vos spams dans les heures suivant votre commande, et sinon contactez notre service client.

Puis-je modifier ma commande/adresse de livraison une fois que je l’ai passée ?

Si vous vous rendez compte de votre erreur juste après le paiement et la confirmation de commande, merci de nous adresser un mail directement et rapidement. Nous avons généralement 24h maximum pour modifier la commande avant l’expédition définitive de votre commande.

Je fais face à un problème technique, je n’arrive pas à commander, que faire ?

Pas de panique, faites-nous un mail en décrivant précisément votre problème. Par la suite notre équipe vous recontactera dans les meilleurs délais.

À propos de l'expédition

Combien de temps prend la livraison ?

Chacune de vos commandes est préparée à la main par nos équipes de manière artisanale. Ensuite, notre partenaire logistique s’occupe de l’acheminement directement chez vous ou en point relais. Le délai entre vos commande et la réception de la marchandise est d’environ 7 jours ouvrés.

Comment expédiez-vous les commandes ? Peut-on suivre les colis ?

Les thés sont délicatement rangés et protégés dans un carton. Vous recevrez dès le paiement de votre commande un code de suivi de votre colis.

Expédiez-vous à l'étranger ?

Oui, nos produits sont disponibles de manière internationale.

Mon numéro de suivi ne fonctionne pas, que faire ?

Parfois il est possible que le numéro de suivi ne fonctionne pas tout de suite, il faudra alors patienter le temps que La Poste enregistre le numéro dans leur base de données pour avoir accès à la fonction de suivi.

Je n’ai pas encore reçu ma commande

Chacune de vos commandes est préparée à la main par nos équipes de manière artisanale. Ensuite, notre partenaire logistique s’occupe de l’acheminement directement chez vous ou en point relais. Le délai entre vos commande et la réception de la marchandise est d’environ 7 jours ouvrés.

Mon compte client

J’aimerais modifier des informations concernant mon compte, comment faire ?

Pour tout modification de votre compte : coordonnées, mail, mot de passe… Rendez-vous directement sur l’onglet « mon compte »

Vous trouverez toutes les rubriques dont vous avez besoin pour gérer vos informations personnelles.

Je souhaite créer un compte, pouvez-vous m’aider ?

Afin de pouvoir commande sur PLANTEA vous devez créer un compte client. Lors de la création de votre compte toutes les informations seront gardées confidentielles. Voir la rubrique « mon compte ».

À propos de PLANTEA

Pouvons-nous retrouver vos produits dans des magasins ?

Bien sûr ! Ecrivez-nous afin de connaître la boutique la plus proche de chez vous !

J'ai d'autres questions, comment puis-je obtenir de l’aide ?

N’hésitez pas à nous écrire grâce au formulaire de contact, nos équipes se feront un plaisir de répondre à vos questions !